jeudi 19 août 2010

30 day TV Meme: day 01

Une idée sympa croisée sur le net : un questionnaire sur les séries en 30 questions.
Day 1 : A show that should have never been canceled
Daria
Cette série a pourtant duré un certain temps, mais je me souviens très bien de ce que j'ai ressenti quand j'en ai vu la fin, dans le dernier long métrage. J'avais du mal à croire qu'on ne la reverrait plus. C'est étrange, ce sentiment créé par les séries d'avoir l'impression de perdre des amis lorsqu'elles se terminent, alors que ce ne sont que des personnages créés de toutes pièces.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Daria Morgendorffer est une lycéenne américaine dont le niveau de blasitude (nouveau mot tiré du verbe blaser) n'a d'égal que son sens de l'humour cynique. De l'humour, un dessin un peu original, de l'excellente musique (je me souviens de Radiohead ou de Blur par exemple ! Pur moment jouissif quand on entend ça dans sa télé), tout ça fait une série qui a bien occupé mes années lycée et dont j'aurais bien aimé voir la suite, si elle avait existé.

3 commentaires:

Loss a dit…

Dariaaaa !! j'adorais !! je regardais ça sur MTV, à l'époque où j'étais accro à MTV (Made, Dismissed, Kiffe ma mère, etc. je ne ratais rien !!)

0riane a dit…

Ahlala oui qu'est-ce que c'était bien Daria :D.

"C'est étrange, ce sentiment créé par les séries d'avoir l'impression de perdre des amis lorsqu'elles se terminent, alors que ce ne sont que des personnages créés de toutes pièces."
Hum c'est clair...

J'aime bien le principe du 30 days TV au passage :).

Touloulou a dit…

Moi j'ai jamais eu MTV mais merci à Canal *0*
Oriane : on est bêtes hein ? :P
Ouais j'ai envie d'en faire d'autres, mais je me connais, je me contente d'un et j'essaie de le continuer...