vendredi 10 septembre 2010

30 day TV meme: Day 02 - A show that you wish more people were watching

Je me suis promis de tout faire pour ne pas répondre Gilmore Girls à toutes les questions, mais là, j'ai eu beau chercher, c'est la série qui me vient en tête.
C'est (de loin) ma série préférée, et si j'étais chef du gouvernement, j'obligerais tout le monde à la regarder. Gilmore Girls est bon pour la santé : l'humour loufoque des situations et des différents personnages secondaires divertit. 
L'intelligence des dialogues et la profusion des références culturelles (que ce soit la culture populaire,le cinéma, le rock ou encore la grande littérature) élève l'esprit. Les situations réalistes et la justesse du jeu font qu'on peut s'y identifier. La philosophie du personnage principal Lorelai, de ne jamais se laisser abattre et de tout faire pour obtenir ce que l'on souhaite sans abandonner est un message hautement positif.
 Les personnages sont tous très attachants. L'accent français de l'un d'entre eux est irrésistible. C'est l'une des rares séries que je connais qui s'intéresse au milieu scolaire et universitaire sans que ce ne soit qu'un prétexte. La fin de la série n'est pas un happy end où tout est bien qui finit bien, sans pour autant être une tragédie où tout le monde meurt. C'est plutôt juste, encore une fois.
Tout le monde devrait regarder cette série ! Et pour achever de vous convaincre, voici un lien en streaming.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Désolé ce commentaire n'a rien à faire ici mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution. As-tu pensé au swap livraddict ?

Pardon de ce "spam" mais un commentaire vient de me faire voir que tu n'es pas venue sur le forum depuis le 21 août. Si ce n'est plus possible peut-être vaudrait-il mieux prévenir Galleane ?

Touloulou a dit…

Je n'ai pas oublié ;)
Il est vrai que je ne suis pas passée, j'avais d'autres choses en tête. J'en ai profité pour réfléchir sur ce que j'allais offrir !

Loss a dit…

C'est marrant, 2 ans que je te "connais" et ça fait à peine quelques semaines que je sais que tu aies accro à gilmore girls -___-"

bisous !

PS : tu peux virer mon link sur mon blog en inde

Ally a dit…

Une série véritablement en OR !!! Je l'adore aussi et connait par coeur !

Erato a dit…

J'aime beaucoup cette série ! il faudrait que je me fasse les épisodes dans l'ordre XD

Touloulou a dit…

Ah oui vu qu'il y a une cohérence ! Et on sait jamais, tu pourrais en avoir loupés !