samedi 10 octobre 2009

La madeleine de Proust

C'est sur, l'été est parti.
Mais l'automne, est-il arrivé pour autant ? Ici, ça veut dire un temps gris et de la pluie depuis bientôt une semaine.

L'automne me fait penser à l'enfance, aux sorties du week end et aux marrons ramassés. J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir en profiter cette année, vu que je suis déjà plongée jusqu'au cou dans le travail, et que ça sonne de tous les cotés : rapport de stage, projet de mémoire, disserts et exposés...
Mais il y a des moments précieux.Parmi les choses qui m'ont le plus manqué l'an dernier, j'ai retrouvé mes habitudes du samedi, particulièrement quand je suis dans le centre-ville parmi la foule et que je me sens bien, faisant partie d'un tout. La campagne et les lacs, c'est chouette, mais quand on a vécu toute sa vie à la ville, difficile de se déshabituer.
J'ai déjà l'impression que juin, c'est demain. Ce matin, j'ai vu une pub avec un calendrier de l'avent et des chocolats de Noel... Seriously?
Sur ce, bon week end !


11 commentaires:

Oriane* a dit…

Les couleurs de la première photo sont superbes.
Dommage que les visages soient cachés sur la seconde (c'était en Suède ?) même si la photo reste jolie de cette façon.

Ici aussi, il y a déjà les ventes de sapins, de décorations diverses depuis 2-3 semaines je dirais. Tout est mis de plus en plus tôt, c'est fou... oO Et agaçant.

Bon courage pour ton travail ! Je retourne dans le mien. --"

jennifer a dit…

Arg ! Je n'ai pas été victime de l'annonce très très tôt de Noël (pas encore --'). Ca fait peur de lire ça... ><.


Je plussoie Oriane pour la première photo, la deuxième donne un air d'apaisement, et j'aime.

L'automne est arrivé dans le Sud aussi, enfin ça fait que quelques jours, vu que la semaine dernière j'étais encore en jupe/pantacourt-tong-t-shirt ^^.

Je suis contente de voir que tu as changé de lecture =D (soit dit en passant, j'ai découvert que droit administratif des biens étaient enseignés en L3 de droit public au semestre 6 à ma fac... bouhou ça donne pas envie).

Bon courage pour ton boulot.
Je voulais te poser une question depuis un petit bout de temps et j'oubliais toujours mais : y a quoi comme différence entre le master que tu fais à Science po et un master de droit ad' qu'on pourrait faire à une fac ? (parce que je sais que tu as payé cher ton inscription, alors que dans ma fac par exemple, c'est "gratuit" l'inscription en M1 (pas plus que l'inscription dans une autre année)).

Voilà, bonne soirée Kélig, profite bien de Mathieu et de ta vie quand même !

Touloulou a dit…

Oriane : En fait elles tournent le dos à l'appareil, si jamais tu n'avais pas remarqué... c'est aussi pour ça que j'aime bien cette photo :)
Et oui, c'est en Suède
Jennifer : Ben t'as de la chance. Nouvelle en date : j'ai reçu un catalogue de jouets hier !!! o_O
Grrr je te déteste d'habiter dans le sud, le soleil me manque de plus en plus.
Héhé tu verras, c'est pas hyper fun mais on apprend quand même des trucs. Par exemple, le régime juridique des bouchots de moule que j'ai vus cet été sur la plage xD
En fait pour les masters, j'ai le choix entre plein (environ 15) même si c'est évident que je pourrais pas non plus tout prendre. Il y a une prépa ENA, qui prépare aux grands concours, mais je pense pas prendre ça. Sinon, il y a un autre master qui prépare aux concours administratifs. Il y en a aussi en recherche, en sociologie... j'hésite actuellement entre celui des concours et un qui s'appelle "culture et développement".
Merci, t'inquiètes je profite de la vie ^^
Et au fait, à quand ton blog ? Ca me manque de pas avoir plus de nouvelles.

jennifer a dit…

'tin ça me choque ! Vendredi j'ai vu une boulangerie avec des décorations de Noël donc j'ai pensé à toi ^^. Mais c'est la seule que j'ai vu pour l'instant.

Je me doute que c'est pas super fun, j'ai déjà fait du droit des biens, et dans le genre austère je crois que j'ai pas eu mieux de toute ma vie --'. Mais j'avais appris le régime juridique de la tomate qu'elle soit sur terre ou dans des plants "en hauteur" (sous des serres), c'étaient soit des meubles soit des immeubles ^^.

Mais viens dans le Sud je serais contente de t'accueillir :).

En fait ma question portée plus sur la différence de ton mater avec celui qu'on peut faire dans une fac de droit. Parce que je sais qu'en iep vous avez des masters de droit (comme tu fais d'ailleurs) donc c'était juste pour savoir s'il y avait une différence de programme. Mais bon tu m'as peut-être déjà répondu en me disant qu'il y avait des tas de débouchés avec l'iep ^^.

Alors pour mon blog... quand je serai en vacances (donc en décembre). J'ai plein de boulot (par rapport à cette année, l'année dernière j'étais en vacances --'), et puis aussi quand j'ai du temps libre je le passe pas derrière un ordi donc voilà --'. Enfin voilà, décembre arrive vite =D.

Touloulou a dit…

Hum, je sais pas si on a des masters dont le but est uniquement la préparation des concours en fac de droit ? Sinon la seule différence, je vais dire que c'est le niveau ^^, enfin ça dépend, par exemple la fac de droit de Lille n'est pas très réputée... alors que celle de Bordeaux plus, donc tout dépend de l'établissement.
Déceeembre ? Bon ok t'as du boulot je comprends !

jennifer a dit…

Non ce genre de master n'existe pas en fac de droit (enfin... pas dans la mienne ^^) il y a des prépas mais pas de master. Ok c'était ce qu'il me semblait pour la distinction =D. En fait c'est marrant qu'il y ait deux endroits où on peut faire le "même" master (à un niveau différent certes mais...).

Désolé >__<, mais je pense t'envoyer un long mail bientôt =D, comme ça tu auras quelques nouvelles. Suis un peu désolée pour le blog, j'aurais dû m'y prendre bien plus tôt mais j'ai eu des soucis mangeurs de temps libre (les méchants ! je t'expliquerai) et après y a eu les td et puis y a tout ce qui tourne autour de la fac ^^ (oui j'essaie de pas être toute seule trop souvent huhu). Puis pour moi décembre c'est bientôôôôt (oui bon ma fac devrait comprendre qu'un semestre sans vacances c'est pas cool :( ).

Touloulou a dit…

C'est vrai que ça serait plus simple de communiquer par mail en fait =D
Rhooo ma pauvre, c'est vrai que des vacances auraient été méritées ! Moi je sais pas comment je tiendrais jusque décembre sans.

Touloulou a dit…

C'est vrai que ça serait plus simple de communiquer par mail en fait =D
Rhooo ma pauvre, c'est vrai que des vacances auraient été méritées ! Moi je sais pas comment je tiendrais jusque décembre sans.

jennifer a dit…

Oui =D, ben je t'en envois un tout bientôt :).

Ben à vrai dire, je crois que tout le monde se le demande à ma fac... Enfin y en a qui sont plus ou moins tout le temps en vacances =D. Juste une demi-semaine ce serait vraiment sympa, mais non sont méchant (grrrr).

LnL a dit…

Toi aussi tu ramassés des marrons??
Oui bon c'est la première phrase qui m'a marqué dans cet article. ^^'

Touloulou a dit…

Héhé oui yavait un parc juste derrière chez moi !
(ben d'accord, c'est bien la peine d'écrire des patés ! x)