dimanche 7 mars 2010

Les boulimies de fraises, de framboises, de myrtilles

 En pensant à ce post, j'ai eu une idée : il y a beaucoup de chansons qui ont une signification profonde, que j'aime parce qu'elles me rappellent des souvenirs. Donc je vais tenter, chaque dimanche, de vous les faire partager. 


Ce soir, cette chanson est passée à la radio, et tout de suite, des tas d'images ont défilé dans ma tête. Le collège, la mélancolie de l'époque, et tout le reste. Même si la chanson date de 1992, moi je l'ai découverte en 6eme, en 2000. J'avais une amie qui s'appellait Caroline, j'aimais souvent lui chanter le refrain.




C'était il y a dix ans. Aujourd'hui encore je connais toutes les paroles.
Je commence un peu à me sentir vieille.

6 commentaires:

Loss a dit…

Ah, moi j'étais plus "écccoooooute, solaaaaar pleure" .... mais c'est vrai que ça rappelle le collège et tout ce qui va avec :')

Touloulou a dit…

Oh oui elle est beaucoup passée à la radio celle-là ! Mais c'était un album plus récent. Caroline, c'est vraiment un souvenir plus ancien... quand je l'écoute, je me dis "ouah, les années 90 c'est bel et bien fini." Je suppose que ça me fera la même chose avec des chansons des années 2000 bientot !

Anonyme a dit…

Cette chanson je l'écoutais en boucle et je crois qu'elle restera ma préférée de Solaar. :)

jennifer a dit…

Personnellement je suis en pleine phase je retrouve mon passé ^^. Je reparle à une de mes meilleures amies à l'époque du collège (on était un groupe de 4) puis après en 2nde. Après nos chemins se sont séparés ^^ (ce qui est dommage). Je lui ai envoyé un sms pour ses 20, début février, et on s'est reparlé sur msn la semaine dernière... et waaa quoi j'avais un sourire pendant toute cette conversation :). Et bouh qu'est-ce que ça me manque d'avoir une amie comme ça... (par la suite, je n'ai pas eu la chance d'en retrouver). Et du coup, je ré écoute les premiers albums de tryo parce qu'à cette époque c'était ce que je faisais.

Donc tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on vit la même chose toutes les deux en ce moment :). Et tu as raison, ça fout vraiment un coup de vieux !

LnL a dit…

aaah MC Solaar j'ai toujours rêvé de le voir en concert :) mais pas encore réussis. Je connais pas ses anciens albums, seulement à partir de solaar pleure.
Ca me fait cet effet mais avec Will Smith et son big willy style x)

Touloulou a dit…

Bon Jennifer blogspot t'aime parfois, continue à poster des commentaires ! ;)
Hélène, faut que tu découvres le reste !
Ahah Will Smith comme dans le prince de Bel Air ! 8)