vendredi 23 avril 2010

All the small things

Quand on est du genre stressé, les fins d'année en master ne sont pas de tout repos... exposés, synthèses, oraux, mémoire, partiels, et surtout le redouté (en particulier par moi) Grand Oral (avec des majuscules parce qu'on ne rigole pas) : on pioche deux sujets, on a une heure pour préparer ça et en 10 mn, on boucle un présentation qui est censée montrer que ces 4 ans c'était pas pour du flan, et surtout qu'on a une culture de ouf' (à Sciences Po, la règle c'est avoir un avis sur tout, jour du ramassage des poubelles compris).
Mais... il y a le reste.
  • Ecouter Sufjan Stevens le matin pour se motiver
  • Regarder des trucs nazes à la télé et en particulier Super Nanny qui disserte sur la ratatouille
  • Regarder, encore une fois, Gilmore Girls parce que Gilmore Girls
  • Découvrir une nouvelle série d'Ai Yazawa, et se dire que cette mangaka est vraiment hypra-über kool
  • Aller à Saint Malo et compter les marinières sur la plage (je rappelle aux lecteurs qui ne se passionnent guère pour la mode que cet été, si t'as pas ta marinière, t'es out)
  • Rentrer en chantant Balavoine à tue-tête dans la voiture
  • Assister à un concert de blues dans le grenier d'une ferme sous l'oeil amusé d'un alligator
  • Se réveiller le matin et n'entendre rien d'autre que les oiseaux qui chantent et le bruit du vent dans les feuilles du saule pleureur
  • Manger des apéricubes dans le train
  • Passer quelques heures de liberté sans travailler en ne pensant qu'au shopping, aux makis et sushis et se promener dans le zoo de Lille avec Hélène
  • Réécouter Jeff Buckley parce que c'est la saison, et me rappeler pourquoi c'était mon idole à l'adolescence

8 commentaires:

Anaïs a dit…

Hihihi, ton titre me rappelle une chanson de Blink 182, qui étaient mes idoles quand j'étais ado :)

J'adore des petites rayons de soleil (L)

jennifer a dit…

Je trouve ça horrible de suivre la mode ^^ (mais ça m'amuserait de voir combien de gens sont tout pareils ^^). $

Les photos sont de toi ?

En tout cas, je te félicite de réussir à avoir encore une vie avec tout ce que tu cites avant =). Tes partiels sont pour bientôt ?

Touloulou a dit…

Oui les photos sont toutes de moi ! Mes partiels sont dans deux semaines...

jennifer a dit…

Elles sont jolies :)

Plein de courage pour ta période de révision et plein de chance pour celle de partiels !

Loss a dit…

courage Kelig pour Le Grand Oral (on en a un aussi l'année prochaine, déjà 3 ans qu'on nous le rabache x_x)
Mais après,c 'est freedom =)

Miss-A a dit…

Bon courage pour les révisions et les exams, dernière ligne droite!
Tu as reçu ma lettre?

Miss.A a dit…

Je crois que j'ai pas validé mon dernier commentaire^^
Bon courage pour tes révisions et tes exams!
Tu as reçu ma lettre?

Touloulou a dit…

Ouiii je l'ai reçue, et j'avoue que j'ai pas pris le temps de te répondre. Je suis complètement débordée par ces cours et j'ai en plus quelques problèmes familiaux... mais je te réponds dans la semaine !