samedi 8 mai 2010

Seven random things

Période de révisions oblige, pas de vrai article avant un moment. A la place, je vous laisse avec un petit article qui ne sert pas à grand chose, sur sept choses à propos de moi.

1°Je suis incollable sur les races de chiens et les animaux en général pour cause d'obsession enfantine.
Je voulais avoir un animal, et mes parents ne voulaient pas (on vit en appart, qu'est-ce qu'on va en faire pendant les vacances...), du coup j'ai compensé en collectionnant TOUT ce que je trouvais sur eux, en particulier des articles de magazines. J'ai encore trois classeurs remplis de ça chez mes parents.

2° Les saisons rythment mes gouts musicaux.
En général, j'associe un artiste/un album à une période de l'année, qui est souvent celle où j'ai découvert et beaucoup écouté cet artiste. Par exemple, j'ai un CD des Thrills, que je n'écoute QUE quand je suis en vacances l'été à la campagne. Quand il se met à neiger et qu'il fait froid, je ressors Archive et Menteur de Cali (ce que j'écoutais en Suède), tandis qu' Ella Fitzgerald et Louis Armstrong sont synonymes des beaux jours.

3° Le drame de ma vie est de ne pas avoir l'oreille musicale, et donc de chanter faux et de n'avoir aucun talent spécial pour la musique. Au lieu de me faire rire, la scène du Mariage de mon meilleur ami avec Cameron Diaz au karaoke m'a plongée dans l'angoisse tellement je m'y suis reconnue.

4° Je suis accro à Gilmore Girls (bon ça je pense que vous le saviez ;) au point qu'il m'arrive de parler à des gens et d'avoir envie de dire des trucs du style "oh mais la MEME chose est arrivée à Rory" comme si c'était une vraie copine et non un personnage fictif. J'ai rencontré une fille dans le cadre de mon mémoire qui m'a raconté avoir quitté l'univers de ses parents très tôt et être tombée enceinte très jeune, je me suis retenue de l'appeler Lorelaï.

C'est sans doute la première et la dernière fois que je mets une photo de bébé ici
5° Quand un enfant pleure dans le métro, je change de rame en me disant que le jour où ce sera le mien qui fera ça, je ne pourrai plus avoir recours à cette solution. Par contre, je fonds devant ceux qui ne disent pas un mot et me font des grands sourires.

6° J'aime bien passer mes soirées à parler de trucs très profonds, genre l'hétérocentrisme ou le génie de Boris Vian (ça fait très snob), mais quand je rentre d'une journée de cours assomante, je regarde les séries de mon enfance/adolescence, comme les jumelles s'en mêlent ou Lizzie McGuire et je lis des mangas cuculs.


7°Je suis maniaque pour certains trucs, par exemple quand un de mes stylos tombe en rade, c'est la catastrophe parce que j'ai un code couleur qui le rend irremplaçable ! Mais paradoxalement, je suis tellement flemmarde que je repousse souvent les trucs et du coup je préfère me débrouiller autrement alors que ce serait tellement plus simple de juste le faire (du style nettoyer la table, acheter un nouveau stylo).

6 commentaires:

Loss a dit…

naaaan un bébé sur le blog de Kelig, MAYDE MAYDE !
je savais pas que tu étais si fan de gilmore girls tiens !
pour le paradoxe maniaque / repousse toujours tout, je suis pareil ! le pire c'est quand je prête un bic et qu'on me le rend pas, je deviens trop furax.. normal quoi !

BAZ a dit…

Moi j'aime bien passer mes soirées à parler de trucs très profonds comme l'étrange retenue qui pousse Izumi à ne pas avouer à Hanna qu'elle lui plait (réf: "My Lovely Hockey Club" = Manga cucul).
Mais après une journée de travail assomante, je préfere me jeter dans la légèrté d'un questionnement astro-métaphysique et me demander pourquoi le théoricien Stephen Hawking n'a pas appuyé d'avantage l'idée d'une création cosmique sur les fluctuations magnétiques d'un trou noir dépourvu de masse et de pouvoir attractif, sur le bord d'une implosion synonyme de libération de particules simples et créatrices de matières plus complexes.

jennifer a dit…

Quand je vais acheter des crayons, j'en achète toujours 2 (ou un paquet) comme ça j'ai le temps de voir venir la mort de tout ce petit monde et de jamais être en rade. ^^

Comme tu es incollable sur les races de chien, tu dois connaître la race de la chienne de mes parents. Il s'agit d'un bedlington terrier. Généralement, personne connaît cette race donc là j'en profite (je teste tes connaissances xD).

Bonne chance pour tes partiels !

Touloulou a dit…

Nolwenn, siii je suis une énorme fan. Si j'étais dictatrice, tout le monde serait obligé de regarder cette série ! ^^
Baz, à tes souhaits
Jennifer, ouais mais moi j'achète des stylos avec des couleurs originales en pochette, donc quand yen a un seul qui marche pu, je me vois pas racheter la pochette.
Les bedlington terrier sont tous frisés non ? Mais en fait, ça marche plus dans l'autre sens, je reconnais la race quand je vois le chien ;)

jennifer a dit…

Pour les couleurs, tu peux parfois en trouver à l'unité dans une papeterie, ça coûte relativement cher mais beaucoup moins que d'acheter une pochette entière ^^ (je fais ça pour du rose (oui du rose, j'ai pas honte xD), du bleu ciel, du orange et du marron). Mais tu parles peut-être de crayons/couleurs que j'imagine pas là tout de suite.

Ils sont tout frisés quand ils sont pas "coiffés" (donc ma chienne est toujours frisée mais normalement ce n'est pas le cas). C'est tout blanc aussi ^^.

Eden a dit…

Super intéressant cet article !
Ca fait plaisir d'en savoir plus sur toi, sur tes petites manies, j'adore ça !