jeudi 20 janvier 2011

Et la santé, parce que c'est important la santé

Les fêtes sont passées, et comme dirait Bridget Jones, on a à peine le temps de s'y habituer qu'elles se finissent déjà. Cette année, ô joie, ô bonheur, j'ai pu profiter de mon premier Noël sans partiels qui approchent depuis 2005 et j'ai lu des livres de Noël, regardé Schwarznegger courir après un jouet en rupture de stock et d'autres films du même acabit, et surtout, j'en ai profité pour manger (quand l'appétit va, tout va).
 
Est-ce juste moi ou ces décorations vous font aussi penser à des vifs d'or ???
Trouvez l'erreur
J'ai été monstrueusement gâtée, avec, sans concertation de la part des différentes personnes, trois cadeaux en rapport avec la nourriture japonaise (ce sont des gens qui me connaissent bien)
Un coffret sushis avec un super couteau pour couper le poisson, un tapis à makis et des baguettes, plus un petit livre de recettes, et un coffret de Yakitori avec des brochettes en bois, un bol pour la sauce soja et là, aussi, un petit livre de recettes. J'ai testé le kit sushis, et c'est fabuleux ! J'ai aussi très hâte de pouvoir tester les Yakitori
Et un magnifique bentô avec des fraises parfaitement kawaii ! (on ne se refait pas...)
Booooooones
Le tome 3 de Joséphine !
 La BO de Dirty Dancing, oui ! Mais en version remasterisée et "ultimate" avec absolument TOUTES les chansons du film. Bonheur.

2011 est arrivé, et avec elle son cortège de meilleurs voeux à propos de la vie, du bonheur et de tout le reste. Mais au fond de moi, rien n'a changé par rapport à il y a quinze jours, et cette année, je me suis sentie complètement en dehors du coup, au point de ne pas envoyer de textos/mails etc comme le reste du monde. Suis-je la seule qui reste perplexe quand on me dit "que tes rêves les plus fous se réalisent" alors qu'il ne s'agit que d'un message groupé ? Et au fond, que sont mes rêves les plus fous ? (non, promis je ne m'embarque pas dans une réflexion philosophico-métaphysique).
 2011, c'est surtout l'année où j'arrête mes études et où je trouve cherche du boulot, et je dois dire que j'en ai pas envie plus que ça. J'ai plutôt envie de partir en baroudage sur la route 66 avec un bouquin de Jack Kerouac dans la poche arrière de mon jean, ou d'aller cultiver du riz dans une ferme japonaise. Il parait que les français sont les gens les plus pessimistes que porte cette planète, étonnant non ? En tout cas, 2011 ne me donne pas envie d'être sérieuse et de penser à mon avenir. Mais pour l'instant, comme je ne sais pas forcément quoi faire, je commence ma rébellion contre le système en ne répondant pas aux courriers de la CAF et de la sécurité étudiante. On fait avec ce qu'on peut, comme disent nos voisins belges.
En attendant, j'ai décidé de dépoussiérer un peu ce blog. J'ai même changé le livre du moment (qui était le même depuis août, rassurez-vous, je ne lis pas aussi lentement) et fait du tri dans mes liens, supprimé ceux qui n'existent plus et remplacé ceux qui ont changé de site. Faites-y un tour, il y a des trucs très sympas.
Je vais essayer d'être plus assidue (comment ça, je dis ça à chaque fois ?), mais en attendant, vous pourrez sans doute trouver plus de nouvelles sur mon autre blog sur mes lectures ou mon Tumblr (lui aussi a subi un petit lifting !)

8 commentaires:

jennifer a dit…

rebienvenue sur le monde des blogs =D !

j'imagine que les vifs d'or doivent être dans HP ? ^^
En tout cas, tu as bien été gâtée :)

Ca doit te faire trop bizarre d'avoir fini les cours... enfin, d'un côté adieu devoirs et ça ça doit être cool quand même !



ps : je te signale juste une petite faute au début "quand l'appétit va, tout va"

Touloulou a dit…

Merci pour la remarque ;)
Oui ça vient de HP ! Mais si tu as vu ne serait-ce que le premier film, tu peux comprendre aussi !
Ca fait bizarre, mais à vrai dire, je n'ai pas trop réalisé que c'est totalement fini... et puis il faudra encore que j'écrive mon rapport de stage, ce sera mon dernier devoir !
Mais les dimanches soirs sont plus agréables sans la menace du boulot.

jennifer a dit…

Ah les fameux dimanche soirs ! Et puis tu as de vrais week-end aussi :)

Oui j'ai vu le 1er film et effectivement ça vient de me revenir ce que c'était (c'est une balle du quiditch (inutile de te dire que je ne connais pas vraiment l'orthographe de ce sport ^^), non ?).
Bonne vie parisienne pour ces quelques mois de stage !

hylyirio a dit…

J'ai aussi un bento, mais je manque de temps pour me préparer ça le matin...
à chaque fois, je dis "je vais m'y mettre", puis j'oublie :)

le kit sushi a l'air génial aussi :)

bisous

CottonCloud a dit…

Tu t'en doutes certainement mais je suis fan de tes cadeaux. ^__^

Maintenant que tu le dis pour le vif d'or, il n'y a plus de doute.

C'est quelque-chose que tu as goûté sur la photo qui suit ? On dirait du saumon sur ce qui est planté en dehors du verre ?! En tous cas, ça a l'air bien appétissant :).

Touloulou a dit…

oui c'est ça jenn ! (et tu y étais presque pour l'orthographe du quidditch ;)
Hylyirio : Oui, il va falloir que je me motive ! Mais comme il n'y aura que des choses hors de prix autour de mon lieu de stage, je n'aurai pas le choix !
Oriane : oui, c'est une verrine que j'ai faite ! Avocat/St Moret/ saumon, plus un petit bout de saumon piqué (ce que tu as vu). C'était délicieux, tu t'en doutes !

CottonCloud a dit…

Ohhh ^^ je ne me souvenais pas du tout que tu avais ce bento-là... nous avons donc le même bento ! Je l'ai depuis un mois ou deux maintenant, j'avais longuement hésité avec un bento Totoro... ^^ Et finalement, les fraises l'ont emportées.

Touloulou a dit…

Ah moi aussi j'avais hésité avec Totoro !
J'ai trouvé celui-ci dans une petite boutique de Lille (qui a fermé récemment je crois), et ensuite j'ai fait le chat potté auprès de mon cher et tendre :D