mercredi 9 février 2011

Premier week end parisien

Ca y est, me voici parisienne depuis maintenant une semaine ! Mais finalement, je n'ai que peu l'occasion d'en profiter la semaine. Je m'habitue aux techniques des transports en commun : slalom entre les passants dans les couloirs, compressage de voisins pour réussir à rentrer dans le métro (je n'aime pas trop ça, mais si on ne le fait pas, on laisse passer tous les métros les uns après les autres aux heures de pointe), course pour ne pas rater le transilien... eh oui, dans la jungle, on mange ou on se fait manger !
Mais j'ai pu enfin laisser un peu de côté les joies des transports pour profiter de mon premier week end, qui n'était pas mal du tout vu qu'il a compris une journée à Disneyland le samedi et une balade par beau temps le dimanche...
 Petit passage à l'attraction Star Tours, que la fan que je suis a adoré ! (malgré l'accent germano-britannique en français étrange de C3PO)
 Le labyrinthe d'Alice, un moyen de s'immerger dans l'un des meilleurs Disney !
 Passage obligé : les magasins !  Marketinguement (non ce mot n'existe pas, mais vous voyez ce que je veux dire) très réussi, je n'ai vu que peu de gens rentrer dans les boutiques sans acheter quelque chose ! Et nous les premières...
 Enfin, petit aperçu de la parade avec cette gargouille qui a marqué mon enfance... le seul petit truc qui faisait référence à Fantasia dans tout le parc (en dehors de Mickey l'apprenti sorcier), je ne pouvais pas le manquer !
Après cette journée usante, un dimanche plus relax.
Tout d'abord, un peu de lecture sur la place Beaubourg, remplie de gens qui comme moi, profitaient du soleil qui se fait pas mal désirer en hiver...
Une femme qui était venue avec ses filles m'a offert un des gateaux myrtilles-chocolat qu'elle avait préparés pour le goûter. N'est-ce pas adorable ?
Un couple devant Beaubourg
 
Chatelet
La rue de la Bucherie qui devrait rapidement devenir mon QG, d'une part parce qu'elle est située à St Germain, un quartier que j'adore, et d'autre part parce que s'y trouve la librairie Shakespeare and Co, l'une des meilleures librairies anglophones que j'ai vues en France !
La suite de mes découvertes au prochain épisode ;)

10 commentaires:

Loss a dit…

ah bah tient la gargouille, avec Alice on se demandait d'où elle sortait ^^
c'est bien connu que personne ne connait moins Paris que les parisiens, c'est tellement grand que la semaine ils n'ont pas forcément de faire des trajets à pieds et le weekend ils n'ont pas envie de se retaper les transports pour aller dans le centre (et si je dis que nous à Lyon on peut faire plein de choses à Lyon, je vais passer pour une chauvine non ? :p )
tu restes combien de temps à Paris?

jennifer a dit…

Hey Kélig !
Ca m'a fait rire ta phrase à propos de la jungle parisienne ;). Tes photos de Disney donnent envie :) (et grâce à toi et ton bon conseil de regarder Fantasia, j'ai compris pour la gargouillle =D, que veux-tu nous sommes l'élite *ahem*). Paris a l'air de te plaire en tout cas :), j'attends la suite de tes aventures parisiennes =D

Ally a dit…

Puis je demander quel type de boulot tu as trouvé à Paris ? Je serais évidemment intéressée d'y vivre mais ça me semble fort "bouché"

CottonCloud a dit…

Quand commence le prochain épisode ?
On attend !

Touloulou a dit…

Ally : c'est un stage en fait ! Désolée mais je ne peux pas trop t'aider sur ce point du coup...
Oriane : oui il faudra que je le fasse ! En attendant, j'ai mis un petit article sur Montmartre dans mon autre blog :)

Clairdelune a dit…

Ah Disney, un endroit magique, surtout pour les enfants ^^ J'en garde un très agréable souvenir =)
J'espère que ton stage s'est bien passé.

keisha a dit…

Ah Disney, j'y ai passé une journée avec mes (grandes) nièces, on s'est éclatées sans complexes!
Sinon, oui, je connais Shakespeare and Co, mais ce quartier est hyper dangereux pour les fans de lecture... ^_^

Philisine Cave a dit…

Ta photo avec le couple devant (ou derrière ?) Beaubourg me plaît énormément. Tu restes longtemps sur Paris ? Bises

Charlie a dit…

Je suis allée à Disney fin janvier. On a fait les mêmes photos :D.

Paris... J'aime beaucoup en tant que touriste mais je n'ai pas envie d'y vivre. Comme tu dis ce serait trop la jungle pour moi. En tout cas, j'attends les autres épisodes ;).

Charlie a dit…

Oups je viens de voir de voir que ton billet datait de 2011... Quelle nouille...