jeudi 17 juin 2010

I'm a gleek

Glee est la nouvelle série qui fait parler d'elle en ce moment. C'est d'ailleurs par le bouche à oreille que je l'ai découverte, même si ce n'était pas gagné d'avance : j'ai déjà plusieurs séries en cours et je passe régulièrement à côté de "la série du moment" dont on me rabâche les oreilles, faute de temps. Pourtant, quelques arguments ont eu raison de mon scepticisme, à commencer par le côté comédie musicale. J'ai aussi vu qu'on comparait la série à High School Musical, mais "en mieux". 
Je me suis dit que quelqu'un avait donc peut-être assouvi mon rêve, car j'ai vu le premier HSM (ouais, c'est comme ça qu'on dit qu'on est initié (et je vous fais remarquer qu'il faut connaitre pour critiquer)) et même si j'aimais bien l'idée de départ de mettre en avant la chorale d'un lycée typically american, j'avais été déçue par ce qu'en avait fait HSM (aka un film complètement niais pour adolescentes en transe devant Zaaaack).
 En plus, les chansons sont actuelles, variées (Rehab d'Amy Whinehouse, Single Ladies de Beyonce) et les chorés sont une tuerie, ce qui est le signe d'une comédie musicale réussie (définition d'une comédie musicale réussie : film où l'on se trémousse sur son siège en se retenant de danser mais où on profite par procuration des numéros, amenant un bien-être intense et un sourire niais sincère). 
Les situations peuvent sembler caricaturales au début (le groupe des losers vs les populaires pom poms et joueurs de foot), mais c'est pour pousser la logique jusqu'au bout et mieux s'en moquer. Tout le monde est un peu psychopathe dans ce lycée, en particulier les adultes (mention spéciale à Sue Sylvester, l'entraineuse de pom poms tout droit sortie d'un camp d'entrainement de GIs et à Terri, la cinglée de femme de Mr Schue). Et pour finir, j'ai mes petits chouchous qui me donnent encore plus envie de continuer : le ô combien craquant Mr Schuester, Finn qui est attendrissant, et Kurt, qui me fait mourir de rire.

Et pour achever de vous convaincre, voici une vidéo qui dépote :

5 commentaires:

Loss a dit…

faut que je m'y mette, que que je m'y mette, faut que je m'y mette ...

0riane a dit…

Je ne peux que confirmer tout ceci :D.

Sue est vraiment excellente ! Je suis pliée à chaque fois devant son attitude et ses répliques.

Kurt est génial aussi (j'ai du mal avec ses goûts vestimentaires parfois quand même xD).

Par contre, Terry me sort par les yeux, je ne peux pas l'encadrer...

Britanny (la pom-pom girl blonde nunuche) est danseuse pro... de Beyonce. :)

En attendant, je suis face à un gros dilemme : il ne me reste plus que le dernier épisode à regarder... Aaaah, si je regarde après il n'y en aura plus ><.

Touloulou a dit…

Nolwenn : OUI :D
Oriane : Tu regardes le dernier et ensuite tu reregardes toute la saison ! ;)

LnL a dit…

C'est marrant j'ai une amie qui aime trop Mr.Schue!

http://www.youtube.com/watch?v=fB4ynkkth0s&feature=related

J'ai voulu simplement retrouver le moment où ils jouent tous avec la musique en fond mais aucune n'était en top qualité alors j'ai trouvé ça. C'est vrai Kurt est vraiment top c'est aussi l'un de mes préférés ^^.
Par contre la femme de Mr.Schue me fait peur, elle oui elle est vraiment psychopathe et Sue est juste énorme!

Touloulou a dit…

Elle a bien raison cette amie ! ^^
J'ai toujours pas de son :( grrr ça m'énerve, je verrai ta vidéo plus tard.
Oui Terri fait assez peur, surtout quand elle prend une inspiration genre "je ne m'énerve pas mais je vais parler très doucement et ça va être encore pire"